Safranloy se situe à Anloy, petit village de l’ardenne belge.

C'est dans l'ancienne fermette restaurée de ses grands-parents, située dans le ravissant village d'Anloy, que Laurence  s'est prise de passion pour la terre en décidant de se lancer dans la culture et la fabrication de produits de terroir.

Il y a 4 ans maintenant qu'avec son mari Alain, ils ont planté leurs premiers bulbes de safran, une culture difficile qui offre en contrepartie dès l'automne une floraison splendide et colorée, transformant le champ en un espace enchanteur.

Un tapis de fleurs violettes et blanches qui s'ouvrent délicatement avec le soleil doré du matin, dévoilant leurs précieux stigmates rouges. Une récolte laborieuse suivie de l'émondage pour récupérer les délicats pistils, avant de les faire sécher pour pouvoir les utiliser en cuisine.

Confitures, sirops, liqueurs, on fabrique ici des produits de saison additionnés d'une délicate touche de safran qui en sublime les saveurs.

En plus de la culture de l'onéreux crocus, Laurence a souhaité développer une gamme d'épices et de plantes aromatiques cultivées en Ardenne. Des herbes classiques telles que le basilic, thym, estragon et d'autres plus originales comme la coriandre ou le poivrier de Sichuan.

Passionnée de bonne cuisine, elle a créé son propre mélange d'épices intitulé simplement "herbes d'Ardennes", afin de rendre viandes, légumes et potages savoureux sans addition de sel. Une idée bienvenue pour les personnes surveillant leur régime alimentaire et leur santé, en leur permettant de manger des plats goûteux et non fades sans pour autant qu'ils contiennent du sodium.

Sur la belle parcelle ensoleillée qui accueille leurs aromates, Laurence et Alain ont également décidé de cultiver des légumes afin d'assurer la production complète de leurs produits safranés. Potirons, courges spaghetti, courgettes, rhubarbe et oignons notamment, dans ce lieu apaisant tout pousse sans aucun ajout de produits. Une terre travaillée avec soin et patience par ces deux amoureux et qui leur offre en échange de délicieuses denrées qui seront transformées par le duo de safraniers.

Un couple soudé qui travaille respectueusement le sol et qui va obtenir après près de deux ans d'attente la certification biologique Certisys pour leurs cultures début 2018, faisant d'eux les premiers producteurs de safran belge bio!

Présentation de Safranloy par Belle"gique 

Merci Mélanie !!!

Vieille Voie 4  B-6890 ANLOY

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now